Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 08:51

    Au moins autrefois, les choses étaient claires: si l'on souhaitait rencontrer une femme à barbe, une sirène ou tout être biscornue, il fallait aller dans un cirque où ces créatures étaient exhibées au grand public. Les gens "normaux" devaient ressentir un certain plaisir en les voyant et en se disant: "Heureusement que je me trouve du bon côté de la cage!". Aujourd'hui, les exhibitions de ce type ont disparus, et les malformations physiques ont fait place à des difformités d'un autre type: des malformations mentales.

 

 
 

 Parce que les FREAKS d'aujourd'hui peuvent être beau, peuvent même nous charmer, cela n'empêche pas qu'ils possèdent des difformités qui auraient tout à fait leur place dans un cirque. J'en ai rencontré tellement de monstres dans ma vie que j'aurais pu faire fortune à les exhiber et le pire, c'est que je ne suis pas le seul dans ce cas. Au moins avant, les difformités étaient visibles dès le premier coup d'oeil, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui et il est trop tard lorsque l'on se rend compte de la triste vérité... 

 



     Je vais vous dresser une brèves listes des FREAKS que j'ai rencontré dans ma vie, la liste n'est pas (et de loin!) exhaustive mais je la complèterais sûrement un peu plus tard.

 

    La première créature s'appelle le "Je ne sais plus où j'en suis". Un homme actif, responsable d'un grand magasin. Sociable, sérieux dans son travail. Malheureusement cet individu a un trouble sévère: il ne parvient pas à s'engager, et de ce fait, il reproduit irrémédiablement le même schéma: il rencontre une fille et la courtise. Ils passent de merveilleux moment ensembles. La première semaine passe, la fille semble étonnée de connaitre un garçon aussi attentionné qui l'appelle tous les jours et lui offre des fleurs. Deux semaines passent. Puis, elle n'a plus de nouvelles. Elle essaie de l'appeler, de savoir ce qu'il se passe, elle commence à se demander ce qu'elle a fait de mal. Puis, quand il daigne répondre, il lui annonce qu'il préfère "mettre fin à la relation car, il ne sait plus où il en est, et qu'il vit une période charnière de son existence et donc, qu'il ne se sent pas prêt à se consacrer pleinement à une histoire d'amour"...

 

    La deuxième créature (et non des moindres), "La Mante religieuse", cette femme est parée des plus beaux atours. Elle est entourée par beaucoup de monde et a besoin d'être le centre de l'attention, ce qui fait d'elle une femme insatiable. Il est nécessaire pour elle d'avoir les hommes à ses pieds. Quand elle en veut un, il devient son seul objectif, elle fait tout pour l'avoir, et puis, dès l'instant où il a succombé, il l'ennuie et elle passe au suivant. Elle brise les cœurs aussi facilement qu'elle trouve des proies, messieurs prenez garde, elle peut vous être fatale!!!

 

    La troisième créature: le BOOMERANG!!! C'est la personne qui vous a largué il y a quelques semaines en prétextant que "cela n'aurait jamais pu marcher entre nous" et qui, tel un boomerang, reviens pour remettre le couvert. Le boomerang s'entendrait très bien avec le "Je ne sais plus où j'en suis". Quand mon boomerang m'est revenu, je l'ai blessé dans sa fierté en lui disant que c'était une insulte pour moi de considérer que cette personne soit mon ex... Elle n'est jamais plus revenue...

 

    La quatrième créature est NARCISSE . C'est celui qui s'aime tellement qu'il se ferait l'amour à lui-même s'il le pouvait. Comme il ne peut pas, il se filme, ou se regarde devant un miroir pendant l'acte, c'est selon. Et puis, par pure narcissisme, il diffuse les vidéos de ses ébats (seul ou accompagné) sur internet, et il éprouve un plaisir non-dissimulé à vérifier si des gens viennent regarder ses vidéos. Il est fier d'avoir son petit quart d'heure de gloire même s'il doit montrer son cul pour cela...

 

   Une que j'apprécie tout particulièrement, l'HYPOCRITE, cette fille est l'amie de tout le monde, aime tout le monde, mais n'hésite pas à planter des couteaux dans le dos des personnes quand l'occasion se présente. C'est le genre de personnes qui est souvent à droite et à gauche et qui se plaint " de ne pas nous voir assez souvent parce qu'on lui manque" alors qu'elle ne cesse de faire des fêtes où elle ne daigne pas nous inviter!!!


  La 6ème créature s'appelle  le CAMÉLÉON, je ne parviens pas à  définir pourquoi cette personne agit ainsi, peut-être est-ce un complexe d'infériorité ultra-développé, tant et si bien, que cette personne n'a pas de personnalité précise: elle se contente d'absorber celle des autres. Vous aimez le patinage artistique? Comme c'est étrange, le caméléon aussi! Vous aimez le Pop ART? Bizarrement, lui aussi! Pourtant, le CAMÉLÉON devrait retenir cette leçon, devant un fond uni, on ne le voit plus!   


Une créature qui me semble intéressante est le SUPERMARKET BOY : la personne qui remplit le vide de son existence par la consommation frénétique des autres. Il aura plusieurs rendez-vous dans sa semaine avec des personnes avec qui il couchera ou à qui il fera miroiter l'espoir d'un engagement plus "sérieux". Lorsqu'il fait l'amour, il ressemble à ces individus qui mangent dans les magasins: ceux qui goûtent les produits en cachette et qui abandonnent les paquets vides sous un rayon. Ces personnes devraient néanmoins prendre garde: En période de soldes, on peut ramener très facilement des produits défectueux chez soi!

 

Enfin, la créature la plus dangereuse, qu'il faut fuir dès qu'elle vous approche, s'appelle le BLOGUEUR : c'est celui qui vous fera des déclarations enflammées, qui vous courtisera d'une manière tout à fait subtile et charmante mais qui saura aussi raconter tous les détails de votre relation sentimentale sur internet afin d'en faire une analyse qu'il partagera potentiellement avec le Monde entier. Celui-ci pense assurément qu'une vie ne vaut pas la peine d'être vécue si celle-ci n'est pas soumise à l'approbation générale. Il est dans le "Regardez- moi vivre" et sa plus grande crainte, c'est que justement que plus personne ne le regarde...


Alors maintenant que vous êtes avertis, PRENEZ GARDE: Nous sommes tous le FREAK de quelqu'un, et vous serez peut être dans la liste la prochaine fois!!!


 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Quelques questions existentielles... ou presque!
  • : Quelques questions existentielles... est un blog sur les relations sentimentales et en particulier... la mienne! Suivez-moi dans mes questionnements et peut-être que vous trouverez des réponses aux vôtres!
  • Contact

Newsletter et Flux RSS de Dorian

Image newsletter

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/574166FluxRSS.gif

Dorian sur Twitter et Hellocoton

http://img4.hostingpics.net/pics/374365341.gif

 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton
    Retrouvez Dorian Baptiste sur Hellocoton

 

 

 

TOP POSTS

Vie virtuelle: la mise en scène de soi-même.


Jackpot! Le jour où j'ai joué à l'Euromillions


Écrire un blog sur les relations sentimentales


Erreur sur la marchandise: les faussaires des sentiments


Ce que les séries TV m’ont appris


Antiquaire (petite digression sur la différence d'âge)


La chasse aux castors


Le syndrome de Dorian Gray


Les contes de fées modernes (ou comment Disney nous a pourri la vie)


L’amour... ni repris, ni échangé!

 

Liste complète