Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2013 7 08 /09 /septembre /2013 14:35

un monde de celibataire Un monde de célibataires

Je fais la queue à la caisse de mon supermarché préféré quand, devant moi, un couple commence à se papouiller. Je trouve cela tellement mignon d’exprimer son affection de la sorte… quand c’est à moi qu’on le fait. J’avoue, je trouve cela traumatisant de me retrouver confronté à ma solitude alors que je m’achète un pot de Nutella pour la compenser. Oui, je sais, je me comporte comme un CON célibataire frustré et aigri. Toutefois, je ne pense pas être le seul à m’affliger devant cet élan de tendresse ostentatoire. C’est un mélange de mépris (dû à une moralité qui se cache quelque part) et d’envie. Parce qu’à les voir, on ressent le besoin de crier : « Pourquoi eux et pas moi ? ».

Une idée m’est alors venue, entre deux œillades pour m’assurer que les personnes en face de moi reprenaient bien leur respiration : et si on séparait le monde en deux ? D’un côté on y mettrait les célibataires et de l’autre, les couples.

Comme ça nous, les personnes seules, n’aurions plus à subir cette mièvrerie qui donnerait la nausée à un Télétubbies et eux, les casés, n’auraient plus à nous jeter un regard plein de compassion en essayant de nous refourguer toutes les amies célibataires de leur entourage. C’est une règle quasi systématique que j’ai pu vérifier en de maintes occasions : les gens en couple aiment s’entourer de gens dans la même situation qu’eux et tentent désespérément de caser leurs amis célibataires. Ils doivent partir du principe que tout marche par paire, comme les chaussures. Alors je me dis que mon plan serait amusant. On ne serait plus là, à tenir la chandelle dans les soirées de couple en entendant la vieille question exaspérante : et toi, tu as quelqu’un dans ta vie ? (Je maudis sur dix générations le boulet qui s’évertue à sortir cette question à chaque fois qu’on le voit).

femme celibataire Un monde de célibataires

Ce serait comme au restaurant, à l’époque où on pouvait encore fumer à l’intérieur : « Vous désirez aller au coin fumeur ou non fumeur ? ». À chaque fois, il y avait des scissions dans les groupes, chacun se triturant les méninges entre ceux qui ne supportent pas la fumée, ceux qui vont être en manque et ceux qui veulent arrêter. Dans un monde de célibataires, on dirait « coin des casés ou des non-casés? ». Il y aurait des avantages certains : nous, les célibataires, n’aurions plus à subir l’éloge de Mathieu, deux ans et demi, qui ne pisse plus au lit ou à faire semblant de s’intéresser aux progrès de la petite Sandra à la GRS. On se retrouverait ainsi à débattre de sujets de fond comme « coucher ou non le premier soir » ou de l’ultime rebondissement de notre série télé préférée.

Au premier abord, un des avantages serait qu’entouré de célibataires, nous ne pourrions craquer que sur des gens qui se trouvent dans la même situation. Cela éviterait le désagrément d’offrir l’équivalent de trois mois de salaire en champagne à une personne pour s’entendre dire qu’elle va se marier le mois prochain ! Mais en même temps, je réalise que l’on ne peut pas garantir que des gens « casés » ne se feraient pas passer pour des « célibataires ». Il faudrait trouver un système de détection contre les faussaires, comme celui qui existe pour les faux billets.

Bon, du côté des personnes seules, il faudra quand même prévoir une grande quantité de glace au chocolat pour palier à toute phase dépressive. Après tout, nous ne sommes jamais vraiment à l’abri d’une déception.

Du côté des gens en couple, ils seront enfin débarrassés de ces amis dont ils disent que « s’ils sont seuls, c’est bien pour une raison ! ». Ils pourront se papouiller à leur guise, sombrer dans la mièvrerie et discuter des problèmes qui les touchent avec des personnes qui les comprennent vraiment. Parce que bon, on a toujours un ou une amie qui nous demande des conseils de couple, alors que l’on n’a jamais su garder qui que ce soit plus de trois semaines. L’inverse est valable aussi : on ressent toujours un malaise à parler de nos plans cul à une amie mariée depuis dix ans et qui a un enfant en bas âge.

Voilà à quoi servirait cette séparation : se préoccuper de questions et de problèmes qui nous concernent vraiment. Et surtout, SURTOUT, ne plus être inondé du bonheur des autres que l’on ne partage pas. Néanmoins, je pressens que les personnes seules feront des pieds et des mains pour franchir cette fameuse séparation. C’est un fait, on ne se contente jamais de ce que l’on a.

Alors bon, même si cela peut irriter à la longue de voir les gens se papouiller de manière intempestive (surtout quand on se sent seul), je relativise. Je me dis que moi aussi, dans quelques temps, j’affligerai un vieux CON célibataire endurci !

 Ouais, je sais, j’ai des réflexions vachement profondes quand je fais la queue au supermarché.

courses supermarche Un monde de célibataires

 

Twitter

fb  phpThumb generated thumbnailjpg rss
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
ça va arrivé !
Répondre
J
Hello très cher,<br /> <br /> Oui donc pause salutaire reprise prochainement....Et oui inscrite à ta newsletter, parce que j'aime bien ton blog pardi...Sinon j'aurai rien fait....<br /> <br /> Y a des blogs qui d'entrée de jeu m'horripilent....Visuellement....Ceux où ils y a des trolls, des fées, des gifs animés...Ah non !!! je ne peux pas...(Ahhhh ? tiens, tiens,....ça sent l'article de<br /> blog ça....)<br /> <br /> J'aime bien le tien parce qu'il est drôle, les images sont justement choisies, le ton est excellent...<br /> <br /> Juste la couleur bleue foncé du blog...Qui donne une impression de "froid" alors que non....Après c'est mon avis Dorian....<br /> <br /> Heuuuu j'adore ton blog, hein ???? va pas faire du boudin à Dame Joann pour une histoire de couleur....<br /> <br /> Des bises cher Dorian, et j'attends ta newsletter
Répondre
J
Prends le temps de te poser un peu cher Dorian...Effectivement changer de plateforme de blogging n'est pas chose simple...WordPress et canalblog sont ma foi très bien faite et simple d'utilisation<br /> (parole d'ex-blonde).<br /> <br /> Et pour ma pause....Je pense revenir d'ici très peu de temps, tu sais il y a des fois où quand t'es mal, il vaut mieux faire une pause plutôt que cela ressorte sur un blog.<br /> <br /> En même temps, blogguer me manque cruellement, mais je m'était promis au moins une semaine, histoire de faire le point et revenir blogguer.<br /> <br /> Des bises très cher, et je compte sur toi dès ton prochain article pour me prévenir....(Je ferais super cool niveau commentaires....Je sais faire, je peux être brune...Aussi !)
Répondre
D
<br /> <br /> Hahaha, j'espère que ta pause te seras salutaire! Je comprends ce que tu veux dire quand tu ne veux pas que trop que les choses ressortent sur ton blog (c'est<br /> pourquoi je ne fais qu'un article par semaine : )) Je ne sais pas si tu t'es inscrites à ma newsletter au final mais tu seras au courant de mes denriers articles dès qu'ils sont en lignes! Je<br /> t'embrasse et merci pour tes commentaires : ) (même les décalés me plaisent hahaha)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Dorian,<br /> <br /> je m'inquiète...Toujours pas d'article, Tu vas bien ???<br /> <br /> Tes articles me manquent....Reviens !!!
Répondre
D
<br /> <br /> LOL c'est parce que je suis vraiment submergé des tas de trucs à faire et j'envisage de changer d eplateforme de blogging alors intense phase de réflexion mais quand je serais fixé je te ferais<br /> savoir : ) Et toi où en es-tu dans ta pause?<br /> <br /> <br /> <br />
J
Coucou Dorian,<br /> <br /> Comme je disais, je m'impatiente de lire le nouvel article...<br /> <br /> Et être la preum's à te commenter....Un agréable week-end très cher !!
Répondre

Présentation

  • : Quelques questions existentielles... ou presque!
  • : Quelques questions existentielles... est un blog sur les relations sentimentales et en particulier... la mienne! Suivez-moi dans mes questionnements et peut-être que vous trouverez des réponses aux vôtres!
  • Contact

Newsletter et Flux RSS de Dorian

Image newsletter

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/574166FluxRSS.gif

Dorian sur Twitter et Hellocoton

http://img4.hostingpics.net/pics/374365341.gif

 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton
    Retrouvez Dorian Baptiste sur Hellocoton

 

 

 

TOP POSTS

Vie virtuelle: la mise en scène de soi-même.


Jackpot! Le jour où j'ai joué à l'Euromillions


Écrire un blog sur les relations sentimentales


Erreur sur la marchandise: les faussaires des sentiments


Ce que les séries TV m’ont appris


Antiquaire (petite digression sur la différence d'âge)


La chasse aux castors


Le syndrome de Dorian Gray


Les contes de fées modernes (ou comment Disney nous a pourri la vie)


L’amour... ni repris, ni échangé!

 

Liste complète