Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2008 3 27 /02 /février /2008 14:55

  P7150021

    Les contrecoups d'une rupture sont toujours un peu les mêmes: on ne cesse de se poser des questions existentielles du style "POURQUOI?!?", "Qu'ai-je fais de mal?!?". Pour bien suivre la conscience populaire, il faudrait partir du principe que si quelqu'un est fautif, c'est bien l'autre!

     Tout de suite après la rupture, vient une phase de transition, de "flottement" où on baisse les bras et où on se force à accepter l'inacceptable: ON EST SEUL. FINIS les repas en tête à tête, les câlins devant la T.V, les baisers langoureux et les super parties de baise.Tout cela est F.I.N.I.S!!! (enfin, pour un temps!)
 
     Après cette phase dépressive qui a une durée variable selon le cas (de 3 jours au mieux à 10 ans dans le pire des cas...), on passe à la phase «  je te nargue». Cela consiste à rendre à tout prix son ex jalou(se).
"-Oui, je suis sorti hier soir, j'ai rencontré PLEIN de monde, et toi, tu as fais quoi? Tu es resté seul chez toi?!? C’est bien quand même!!!"
Le but de cette manœuvre est de faire prendre conscience à son ex que votre relation ne comptait pas, que vous vous en remettez bien et que vous vous êtes peut-être même déjà casé deux jours après votre rupture. Ce que vous ne dites pas, c'est qu'en réalité, vous traînez en pyjama, allant de la cuisine au salon, du salon à la chambre, vous empiffrant de cochonneries, vous demandant ce qui cloche chez vous.

bridget-jones-tv.jpg
 
     Après cette phrase éprouvante (3 kilos en plus!!!) vient la phase du déni:
"Pourquoi me suis-je mis avec cette personne, POURQUOI?!?"
Vous refaites le bilan de la relation et surtout de votre ex et vous vous rendez compte

1) Qu'il/elle n'était pas fait(e) pour vous
      2) Que vous n'étiez pas fait(e) pour lui/elle
                                        3) Que cette "relation" était pathétique (et MERDIQUE!!!)
 
     Au cours de cette phase, vous commencez à guérir de cette dépression post-rupture
 
     L'étape suivante, c'est l'analyse complète et détaillée de chaque moment, de chaque geste pour déterminer précisément le moment où tout a foiré. Comment se fait-il que du jour au lendemain, votre Dieu du Sexe soit devenu un être distant et froid vous regardant comme si vous étiez un gros cafard? Ou que la Reine de vos fantasmes soit devenue la Cruella de votre réalité???
  
     Après cette phase, la guérison est quasiment totale.

La dernière étape décisive, c'est de parvenir à lier une relation AMICALE avec son ex.
Bien sur en résulte un dialogue froid mais AMICALE!!!

                                                                      - Salut

                                                                      - Salut

                                                                      - Ça va?

                                                                      - Oui

                                                                      - Tu fais quoi?

                                                                      - Je te parle.

Pendant ces discussions bien évidemment, on évite de revenir en détail sur la raison de la séparation et pourquoi on ne couchait plus ensemble etc... On se plait à imaginer notre ex nous suppliant de revenir pour une partie de sexe intense (dans ce cas, recommencer l'article!!!)
 
     Car inconvénient majeur du célibat: le manque de SEXE!!!
 
     Quand on est en couple, la question sexuelle ne se pose pas (ou ne devrait pas se poser, si c'est le cas VOUS AVEZ UN PROBLEME!!!) Le sexe est bon (même super parfois! si, si, ça existe), quotidien (comme le journal de 20H) bref on parvient à se caler. Quand on est seul c'est un peu plus compliqué. Bien sur j’entends les voix perverses de ces individus dépravés qui me diront: "EHHHHHH (beuglement) et la MASTURBATION!!!! Heinheinhein (rire pervers)" Je ne préfère pas m'aventurer sur ce terrain.
 
     Après une rupture, on est SEUL, on manque de SEXE, on prie pour que notre EX revienne, on prend du POID...
 
 
VIVE LE CÉLIBAT!!!
 
 bebe pleure.pagespeed.ce.htp47lXc0K

 

Articles intéréssants:

 

S-paration2-2-190247 XL
 baby-clash.jpg 2844.jpg 
"Gérer une séparation" sur aufemininca
 Dossier thématique "Surmonter la rupture" sur Doctissimo
 Test: "Comment vivez-vous les ruptures?" sur Psychologie.com

 

 

Twitter fb newsletter.png rss


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre

Présentation

  • : Quelques questions existentielles... ou presque!
  • : Quelques questions existentielles... est un blog sur les relations sentimentales et en particulier... la mienne! Suivez-moi dans mes questionnements et peut-être que vous trouverez des réponses aux vôtres!
  • Contact

Newsletter et Flux RSS de Dorian

Image newsletter

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/574166FluxRSS.gif

Dorian sur Twitter et Hellocoton

http://img4.hostingpics.net/pics/374365341.gif

 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton
    Retrouvez Dorian Baptiste sur Hellocoton

 

 

 

TOP POSTS

Vie virtuelle: la mise en scène de soi-même.


Jackpot! Le jour où j'ai joué à l'Euromillions


Écrire un blog sur les relations sentimentales


Erreur sur la marchandise: les faussaires des sentiments


Ce que les séries TV m’ont appris


Antiquaire (petite digression sur la différence d'âge)


La chasse aux castors


Le syndrome de Dorian Gray


Les contes de fées modernes (ou comment Disney nous a pourri la vie)


L’amour... ni repris, ni échangé!

 

Liste complète